Monsieur Lustig – L’informateur de la street-culture

Le brief du projet

Ce projet est né du désir de valoriser la musique et la street-culture par la publication quotidienne de contenus de qualité composés de news, chroniques, vidéos, reportages, classements, dossiers et interviews à travers l’identité d’un personnage mystérieux.

Pour cela nous avons donc mobilisé des compétences de design, techniques avec l’utilisation de WordPress et de référencement de site.

  • Branding
  • Wordpress
  • Textile
  • PAO
  • SEO
  • Marketing
  • Direction Artistique

1 étudiant participant

Monsieur Lustig, l’informateur de la street-culture !

Notre volonté est de donner aux différents artistes et acteurs de la street-culture l’exposition qu’ils méritent.

Victor Lustig, escroc légendaire des années 20, a bâti sa réputation sur la vente colossale de notre chère Tour Eiffel, alors que celle-ci ne lui appartenait évidemment pas. Le nom du site web est également un hommage au lifestyle que menait ce personnage mystérieux mais aussi une référence à la ville de Paris qui nous inspire tant.

Lustig c’est aussi une marque de vêtement.

  • Etoffe du terroir. LUSTIG® FROM LUTECE.
    Manufacture fondée un soir d’hiver 2012. L’association de 2 jeunes Parisiens donne naissance à LUSTIG®. Victor Rodrigues – Nicolas Desgens

    L’appellation provient du patronyme d’un homme, Victor Lustig, escroc des années folles bâtissant sa renommée sur la vente de notre chère Tour Eiffel. 250 000 francs (800 000 euros) plus tard l’affaire était conclue, une aubaine pour un ferrailleur en manque de notoriété.

    Par le biais de LUSTIG®, nous ne faisons que vous transmettre son héritage.
    Non loin d’un siècle après, le récit perdure …

À bientôt avec Monsieur Lustig, qui se repose actuellement au sommet de la tour Eiffel, pour un futur meilleur. (WORK IN PROGRESS)

Premier textile

LUSTIG - LA BANANE

Lustig - Collection Pionnier - Afrika Bambaataa X The Bronx

Lustig - Collection Pionnier - BIg L x Harlem

1356 vues

0 réaction

0 réaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 6 =


Le brief du projet

Ce projet est né du désir de valoriser la musique et la street-culture par la publication quotidienne de contenus de qualité composés de news, chroniques, vidéos, reportages, classements, dossiers et interviews à travers l’identité d’un personnage mystérieux.

Pour cela nous avons donc mobilisé des compétences de design, techniques avec l’utilisation de WordPress et de référencement de site.

  • Branding
  • Wordpress
  • Textile
  • PAO
  • SEO
  • Marketing
  • Direction Artistique

1 étudiant participant